Association Sports et Loisirs de Labastide Saint Georges : site officiel du club de foot de LABASTIDE ST GEORGES - footeo

Week-End a Navarrenx

21 juin 2010 - 16:44

L'équipe Loisirs de Labastide Saint Georges s'est déplacée cette année pour un long séjour dans le béarn afin de disputer 3 matchs contre les équipes de Navarrenx, SA Mauléon et une équipe de Vancouver

Plusieurs convois ont été faits afin de rejoindre Navarrenx. Une grande partie des joueurs sont partis le Vendredi apres midi.

Lors du départ de Labastide la collecte des joueurs a été assuré par notre chef facteur muni d'un GPS interne (pas toujours tres fiable)  mais finalement nous avons réussi a trouver notre facteur en second dans un coin perdu de la pampa bastidienne.

Une fois toutes les affaires mises dans le vehicule en précisant tout de même que certains emportent des affaires pour le mois alors que nous partons en WE nous partimes via nos GPS en direction de Navarrenx.

Au meme moment certains decidèrent de faire un convoi deux roues.

Epargnés par la météo durant le trajet avec une pause tres light sur l'aire de la pyrénéene, nous arrivâmes à Navarrenx afin de prendre possession de nos penates respectives. Grand confort pour certains, confort spartiate pour d'autres ayant misés sur peu d'heures de sommeil.Le hasard a voulu que certains retrouvent exactement le meme chalet que l'an dernier(signe du destin ?).

Dans la foulée, rendez-vous place de la mairie afin de rencontrer nos adversaires Canadiens: age avancé et trés sereins mais prets à en decoudre sur le "terrain liquide comme sur le terrain à onze". L'adjoint au maire visiblement tres heureux de nous acceuillir, nous a adressé un mot de bienvenue, les canadiens aussi, trés heureux de participer à cette rencontre, puis comme il est de rigueur nous passames à l'apéro généreusement garni de jurancon et blanc doux afin de bien démarrer cette soirée.

L'heure du repas a sonné et il est temps de passer aux festivités gastronomiques!!!

Dans une batisse rénovée nous profitâmes du repas à l'étage ou Canadiens et Labastidiens se réunirent sans se mélanger toutefois, afin de ne pas donner d'indication sur les stratégies du lendemain. Etant le soir de la fête de la musique le début de soirée fut accompagné de notes musicales, le repas fut bon, légèrement arrosé par les Labastidiens ce qui ne fut pas le cas des Canadiens qui peu avant minuit décidèrent de décuver ou de se reposer pour le lendemain.

Pour le noyau Bastidien sonnait la cloche le début des hostilités.

Une fois le repas terminé nous partîmes en quête de musique + boisson à base de houblon. Nous fimes plusieurs allers-retours entre ces ilots pour finalement finir dans un coin "france populaire" aux dires de certains. Cette soirée nous permit de decouvrir les talents cachés de certains: un danseur qui n'a rien a envier au feu MJackson, un chef postier avec des talents d'orateur et de noyage de poisson digne de nos grands politiciens du moment et un paparazzi capable de prendre des photos en toutes circonstances.

2h00 du matin, fermeture musicale et fin du service du brevage tant apprecié par nos joueurs, mais cela ne sonnait pas le glas de notre fin de soirée. Apres quelques discussions digne de brève de comptoir et tres passionnées nous decidames de rentrer à nos penates "y a match tout à l'heure".Ce retour ne se fit pas sans escale on nous fimes la rencontre aux abords des  remparts de la ville d'individus bien imbibés, résultat arrivée au camping vers 3H30 mais tout n'etait pas terminé car dans un des chalets il restait de la reserve qui nous permit de durer jusqu'a 4H00 du matin afin de terminer en beauté.